CHAPITRE 3
Une fois revenu au camp, Coeur de feu s'installa près du promontoire après être allé chercher un rat des bois dans la réserve de gibier. Quelques instants plus tard, Plume Grise le rejoignit et se mit à dévorer son pinson à côté de son ami.
— Bonne journée? Demanda Plume Grise.
Coeur de feu repensa à Nausicaa qu'il avait confiée à Étoile bleue.
— Très bonne, finit-il par dire. Et toi?
Plume Grise fit un signe de la tête.
— Je suis allé voir Rivière d'argent.
Coeur de feu ne put s'empêcher de sourire. Il n'était toujours pas d'accord avec son ami, mais sa relation l'amusait un petit peu depuis qu'il s'y était habitué et puis, c'était son ami!
— Elle n'a pas eu de problèmes avec son père?
Plume Grise hocha la tête.
— Taisons-nous, la cérémonie va bientôt commencer, dit Coeur de feu.
Les deux amis se dépêchèrent de finir leur gibier et se tournèrent vers Étoile bleue qui avait grimpé sur le promontoire.
— Nous sommes réunis ce soir, sous une lune éclatante de lumière - elle leva les yeux au ciel et vit passer une étoile filante. elle sourit - pour baptiser un nouveau novice. Approche-toi Petit nuage.
Ce dernier obéit. Il avança, la tête haute, gonflé de fierté, tout comme son oncle. Coeur de feu le regardait s'approcher d'Étoile bleue avec un sourire jusqu'aux oreilles.
— Je sais que à cette saison des neiges, le mal vert n'a atteint personne, qu'il y a eu juste quelques cas du mal blanc, mais le sang de Coeur de feu coule dans les veines de ce petit et je suis sûre qu'il fera un excellent guerrier.
Étoile bleue se tourna alors vers Petit nuage.
— Jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, cet apprenti s'appellera Nuage d'Hermine.
Puis, elle se tourna vers Coeur de feu.
— Coeur de feu, puisque tu as perdu Nuage Cendré comme apprentie, et comme Plume Grise a repris la formation de Nuage de Fougère,j'ai décidé de te confier ton neveu comme apprenti.
Coeur de feu, à ces mots, se mit à ronronner comme un fou, et son neveu laissait place à un énorme sourire.
— Tu commenceras donc sa formation. J'espère que tu sauras lui apprendre les règles du forum... euh... pardon clan
et que tu sauras lui transmettre ce que je t'ai appris. Apprends lui à respecter le code du guerrier.
Le nom du nouvel apprenti fut répété par tous les guerriers et les apprentis du clan du tonerre de plus en plus fort. Il commencèrent tout bas : "Nuage d'Hermine!" ;puis plus fort : "Nuage d'Hermine!" ; puis en criant : "Nuage d'Hermine!". Quand tout le monde se tut, Étoile bleue prit la parole :
— Je voudrais vous parler à présent d'une petite chatte que Coeur de feu a ramenée au clan.
Des murmures se firent entendre entre les guerriers et les apprentis.
— Il m'a cette fois-ci demandé l'autorisation de la ramener. Sa nièce s'était égarée dans la forêt, à la poursuite de son oncle. Nous allons donc procéder à un vote.
Nausicaa avait les yeux mi-clos. elle était serrée contre Étoile bleue et soutenait le regard de son oncle. Celui-ci avait le coeur qui battait tellement fort, qu'il était persuadé que Étoile bleue, perchée en haut du promontoire l'entendait.
— Que tout ceux qui sont en âge de combattre s'approchent de moi. Poursuivit Étoile bleue.
Un groupe de chats s'avança vers le promontoire.
— Que tous ceux qui veulent que la nièce de Coeur de feu entre au clan se placent à ma gauche ; et que tous ceux qui ne veulent pas qu'elle fasse partie du clan se placent à ma droite. Expliqua-t-elle.
Coeur de feu qui avait les yeux fermés entendit des bruit de pas et tout s'arrêta. Étoile bleue compta le nombre de chats qu'il y avait à sa droite, et celui qu'il y avait à sa gauche. C'est à ce moment que Coeur de feu rouvrit les yeux.
— Il y a 7 chats à ma droite, et 7 chats à ma gauche. Annonça Étoile bleue. Il s'agit donc d'une égalité.
Coeur de feu fut surpris. Que se passait-il dans ces moments là?
— Les règles de notre clan disent que lors d'un vote de chats en âge de combattre, s'il y a égalité des voix, c'est au chef du clan de trancher, continua-t-elle, je vais donc prendre une décision.
Après avoir réfléchi un petit moment, alors que tous les regards étaient braqués sur Étoile bleue, elle prit la parole.
— Je décide d'accepter cette chatte dans notre clan. Comme cette chatte a été acceptée au clan dans un déroulement normal, elle aura droit à une cérémonie que nous allons tout de suite commencer. Déclara Étoile bleue.
Coeur de feu ne pouvait retenir sa joie, il poussa un miaulement de joie. Plume Grise lui lécha l'épaule et Croc Jaune lui fit un clin d'oeil.
— Jusqu'au jour où elle deviendra une apprentie, cette petite s'appellera Petite Brume. Dit le chef du clan du tonerre.
Elle lécha le pelage gris de la nièce de Coeur de feu. Celui-ci n'en revenait pas. Il était à présent le chat le plus heureux de la forêt. Lui qui pensait qu'il n'était pas comme les autres, il avait maintenant deux membres de famille à ses côtés. Puis, Étoile bleue poursuivit après avoir discuté avec une des reines du clan.
— Petite Brume sera confiée à Bouton d'or, qui a très gentiment accepté de l'élever comme sa petite. Vous pouvez à présent allez vous coucher.
Coeur de feu entra dans la tanière des guerriers, prépara sa couche à côté de Plume Grise, et s'endormit tout de suite, sous un beau ciel rempli de centaines d'étoiles...