La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Traduction du tome 3.

Aller en bas 
+12
Nuage Tacheté
Goutte de Pluie
Rayures d'Ambre
Coeur des ténébres
ventre affamé
Nuage Vif
Fleur de Saule
Fleur Noire
Etoile volante
Petite Feuille
Coeur de Brume
Etoile Bleue
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMar 28 Fév - 18:14

En cours de traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMar 28 Fév - 21:39

Bon, d'accord, je garde la traduction pour moi... Sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Bleue
Super extra fan
Etoile Bleue


Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : Quelque part c'est toujours ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMar 28 Fév - 21:45

MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMar 28 Fév - 21:50

Je rigole pas... Sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMar 28 Fév - 21:54

J'ai déjà traduit le prologue en entier, mais avec votre preuve du soutien que vous m'apportez, ça ne m'incite pas tellement à poster la traduction... Sarcastique


Après tout, vous avez qu'à achetter le livre (très difficile à trouver, je peux vous l'assurer) et puis traduire vous même le texte (très difficile aussi, beaucoup de choses en rapport avec la forêt qu'on à du mal à retranscrir en français).



Je peux très bien supprimer ce topic, et... on en parle plus et ou bien vous faites ce que j'ai dti au dernier paragraphe, ou bien vous attendez le mois d'été!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Brume
Hyper extra fan
Coeur de Brume


Nombre de messages : 1121
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMar 28 Fév - 23:11

Bon d'accor aller OF OF OF Fêtard
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Bleue
Super extra fan
Etoile Bleue


Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : Quelque part c'est toujours ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMer 1 Mar - 9:40

Mais non j'ai dit sa parce que je gade la traducpour moi Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMer 1 Mar - 14:39

Remerci




Mais j'aimerais quand même un peu plus d'enthousiasme de la part des autres. C'est un ÉNORME travail et c'est pour vous faire plaisir (bien que ça ne me déplaise pas de ne pas avoir besoin d'attendre le mois de juin à moi aussi ^^) alors SOUTENEZ-MOI! Traduction du tome 3. 59
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Bleue
Super extra fan
Etoile Bleue


Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : Quelque part c'est toujours ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMer 1 Mar - 14:46

Bennnnnnnnnnnnnnnn c'est ce que je fait


AAAAAAAAAAAllez l'om Rieur
Non aaaaaaaaaaaaaaaaallez OF D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMer 1 Mar - 14:48

Remerci



j'ai commencé le chapitre 1. Je vous mettres le prologue quand yaura plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Brume
Hyper extra fan
Coeur de Brume


Nombre de messages : 1121
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyJeu 2 Mar - 13:37

VIVE OF ALLER OF TOUS LE MONDE CRIE OFOFOFOF Fêtard Fêtard Clown
Revenir en haut Aller en bas
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyJeu 2 Mar - 13:51

Apparement non...



Si y a que deux personnes, je la mettrais jamais la trad'!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Brume
Hyper extra fan
Coeur de Brume


Nombre de messages : 1121
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyJeu 2 Mar - 14:00

Méchant J'y arrive pas... Méchant
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
Super extra fan
Petite Feuille


Nombre de messages : 213
Localisation : Quelque part en train de lire La Guerre des Clans
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyJeu 2 Mar - 16:36

Allé j'encourage aussi mais gardons notre serieux...
OOOOOOOOOOOOO STP TRADUIT LE STP STP STP............. Très triste Triste Crois pas Bizarre... J'y arrive pas... Ouep Très Étonné Impressioné, naïf
Revenir en haut Aller en bas
http://hippodeno.naturalforum.net
Etoile volante
Admin
Etoile volante


Nombre de messages : 840
Localisation : Arles
Date d'inscription : 28/12/2005

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyJeu 2 Mar - 20:26

ALLEZ OFFFFF ! Très heureux

Pétard, je pensais qu'au début, lorsque tu nous disais ca, c'était un délire !

Mais non !

SACHE QUE TU AS TOUT MON SOUTIEN ! ! !

Rieur Rieur Rieur Sourire étincelant Sourire étincelant Sourire étincelant Fou Fou Fou Peureux Peureux Peureux Gêné souriant Gêné souriant Gêné souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatusprofondum.fr.tc
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyJeu 2 Mar - 20:41

Rigole


Remerci beaucoup!!!!!!



Voici le prologue :
Revenir en haut Aller en bas
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyJeu 2 Mar - 20:42

Erin Hunter



La Guerre des
Clans





La Forêt des Secrets



Livre III
PROLOGUE



Le froid saisissait la forêt, les champs et la lande comme une griffe glacée. La neige recouvrait tout, scintillant faiblement sous la nouvelle lune. Rien ne brisait le silence dans la forêt si ce n’est, de temps en temps le doux bruit de la neige glissant des branches des arbres et le faible crissement des roseaux secs lorsque le vent soufflait à travers eux. Même le murmure de la rivière était atténué par la glace qui s’étendait dune rive à l’autre.
Il y eut un petit mouvement vacillant sur le bord de la rivière. Un gros matou, sa fourrure couleur de fougères hérissée pour lutter contre le froid, sortit des roseaux. Il secoua la neige de ses pattes avec impatience et il s’enfonça pas à pas dans les molles congères. Devant lui, deux minuscules chatons faisaient des efforts désespérés pour avancer avec de faibles miaulements de détresse. Ils se débattaient dans la neige poudreuse, la fourrure de leurs pattes et de leur ventre mêlée de morceaux de glace, mais chaque fois qu’il essayait de s’arrêter, le matou les poussait en avant.
Les trois chats avancèrent péniblement le long de la rivière jusqu’à l’endroit où elle s’élargissait et ils atteignirent le niveau où il y avait une petite île pas loin de la rive. D’épaisses couches de roseaux l’entouraient, leurs tiges séchées pointant à travers la glace. Des saules, rabougris et privés de feuilles, cachaient le centre de l’île derrière leurs rameaux couverts de neige.
« On y est presque, » miaula le matou couleur de fougères d’une manière encourageante. « Suivez-moi. »
Il glissa au bas de la rive dans un étroit sentier glacé à travers les roseaux et sauta sur la terre sèche et cassante de l’île. L’aîné des deux chatons descendit après lui, mais le plus petit s’effondra sur la glace et resta affalé sur le sol là, miaulant de manière pitoyable. Après s’être arrêté un moment, le matou sauta à côté de lui et essaya de le remettre sur ses pattes, mais il était trop épuisé pour bouger. Le matou donna un coup de langue sur ses oreilles, réconfortant avec rudesse la petite boule de poiles désespérée, puis il le releva en l’attrapant par la peau du cou et le porta jusqu’à l’île. Derrière les saules, il y avait une étendue de terres nues parsemées de buissons. À cet endroit, la neige couvrait le sol, sillonnée par les traces de pattes de plusieurs chats. L’endroit semblait désert mais, de leur cachette, des yeux étincelants brillaient, observant le matou depuis qu’il avait quitté le chemin pour aller dans le plus grand bouquet d’arbustes et traversait la barrière de branches entremêlées.
L’air frais de l’extérieur transportait la chaleur d’une pouponnière et l’odeur du lait. Dans un profond nid de mousse et de bruyères, une chatte grise était en train d’allaiter un unique chaton tigré. Elle leva la tête quand le matou fit entrer et déposa doucement au près d’elle le chaton qu’il avait porté. Le second chaton, tout chancelant, le suivit dans la pouponnière et essayait de trouver son chemin vers le nid.
« Cœur de Chêne ? Miaula la chatte. Qu’est-ce que tu me ramènes-là ?
— Des chatons, Mare Cendrée. Répondit Cœur de Chêne. Veux-tu les prendre ? Ils ont besoin d’une mère pour les surveiller.
— Mais… Le regard ambré de Mare Cendrée était scandalisé. À qui sont ces chatons ? Ils ne sont pas du clan de la rivière. Où les as-tu pris ?
— Je les ai trouvé dans la forêt. Cœur de Chêne évitait de croiser le regard de la chatte en parlant. Ils ont de la chance qu’un renard ne les ait pas trouvés avant moi.
— Dans la forêt ? Miaula la reine, une pointe d’incrédulité dans la voix. Cœur de Chêne, ne me parle pas comme à une souris stupide. Quel chat abandonnerait ses chatons dans la forêt surtout par ce temps-là ?
Cœur de Chêne haussa les épaules.
— Des solitaires, peut-être, ou des Bipèdes. Qu’est-ce que j’en sais ? Je ne pouvais pas les laisser là-bas, n’est-ce pas ? Il flaira le plus petit des chatons qui était allongé, complètement immobile, à l’exception du rapide mouvement de ses côtes lorsqu’il respirait. Mare Cendrée s’il te plaît, tes autres chatons sont morts, et cela vont mourir aussi si tu ne les aides pas. Les yeux de Mare Cendrée s’embuèrent de chagrins. Elle baissa les yeux en direction des deux chatons. Leurs minuscules bouches roses étaient ouverte et ils miaulaient pitoyablement. J’ai énormément de lait, murmura-t-elle à moitié pour elle-même. Bien sûr je vais les prendre. »
Cœur de Chêne poussa un soupir de soulagement. Il releva d’abord un chaton, puis l’autre et les rapprocha de Mare Cendrée. Elle les nicha doucement dans la courbe de son ventre à côté de son propre chaton, et ils se mirent à téter avidement.
« Je ne comprends toujours pas, miaula Mare Cendrée lorsqu’ils furent installés. Pourquoi deux chatons seraient-ils seuls dans la forêt en pleine saison sans feuilles. »
Le matou couleur de fougères avança un morceau de mousse avec une massive patte antérieur.
« Je ne les ai pas volés, si c’est ce que tu penses. »
Mare Cendrée le regarda un long moment.
« Non, je ne pense pas que tu l’aie fait, miaula-t-elle finalement. Mais tu ne me dis pas toute la vérité, n’est-ce pas ?
— Je t’ai dit tous ce que tu as besoin de savoir.
— Non, ce n’est pas vrai ! Les yeux de Mare Cendrée lançaient des éclairs de colère. Que sais-tu de leur mère ? Je sais ce que c’est que de perdre des chatons, Cœur de Chêne. Je ne souhaiterais à aucun chat de connaître une douleur pareille. »
Cœur de Chêne leva la tête, ses yeux lancèrent un éclair, un faible grondement sortant du fond de sa gorge.
« Leur mère est probablement un chat solitaire. Ce n’est pas le moment de partir la chercher par ce temps.
— Mais Cœur de Chêne…
— Contente-toi de t’occuper des chatons, s’il te plaît ! »
Le matou couleur de fougères sauta sur ses pattes et se retourna abruptement vers la sortie de la pouponnière.
« Je vais vous ramener du gibier ! » Miaula-t-il par-dessus son épaule en sortant.
Quand il fut parti, Mare Cendrée pencha la tête vers les chatons, léchant leurs fourrures pour les réchauffer.La neige qu’ils avaient sur eux avait effacé presque toutes leurs odeurs mais Mare Cendrée pouvait encore reconnaître les parfums de la forêt, des feuilles mortes et de la terre gelée. Et de quelque chose d’autre, une faible trace…
Mare Cendrée arrêta un instant ses coups de langue. Avait-elle vraiment senti cela ou était-elle en train de s’imaginer des choses ? Penchant la tête à nouveau, elle ouvrit la bouche pour respirer l’odeur des chatons.
Ses yeux s’écarquillèrent et elle regarda fixement, sans ciller, dans l’ombre noire qui infiltrait la pouponnière. Elle ne se trompait pas, la fourrure de ses deux chatons privés de mère dont Cœur de Chêne refusait de lui expliquer l’origine, portait sans doute possible l’odeur d’un clan ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyJeu 2 Mar - 23:35

Sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
Super extra fan
Petite Feuille


Nombre de messages : 213
Localisation : Quelque part en train de lire La Guerre des Clans
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyVen 3 Mar - 14:26

C'est trop cool Remerci Remerci Remerci Remerci Remerci Remerci Remerci Remerci Remerci Remerci Remerci Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://hippodeno.naturalforum.net
Coeur de Brume
Hyper extra fan
Coeur de Brume


Nombre de messages : 1121
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyVen 3 Mar - 15:19

Étonné Étonné Étonné Tu dois êtres fort en englais Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
Super extra fan
Petite Feuille


Nombre de messages : 213
Localisation : Quelque part en train de lire La Guerre des Clans
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptySam 4 Mar - 1:53

Oulala les grosses faufautes Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://hippodeno.naturalforum.net
Coeur de Brume
Hyper extra fan
Coeur de Brume


Nombre de messages : 1121
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptySam 4 Mar - 2:13

Remerci Remerci Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
Super extra fan
Petite Feuille


Nombre de messages : 213
Localisation : Quelque part en train de lire La Guerre des Clans
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptySam 4 Mar - 11:04

Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://hippodeno.naturalforum.net
Coeur de Brume
Hyper extra fan
Coeur de Brume


Nombre de messages : 1121
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/02/2006

Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptySam 4 Mar - 21:22

... Va voir dans tes mp PF Humilié .
Revenir en haut Aller en bas
Opale de
Invité




Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. EmptyMar 7 Mar - 18:32

Bon... Ca fait plasir... deux lecteurs.... Sarcastique




Je me trouve déjà trop sympa de vous mettre le prologue... Sarcastique


Ok ou vous seriez daltoniens ou bigleux, je vous ferais remarquer que les encouragement sont marqués en capitals et en rouge sur le sujet... Sarcastique






Vous me trouvez peut-être dur, mais c'est quand même décevant de faire un énorme travail pour rien alors ca m'énerve... Énervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction du tome 3. Empty
MessageSujet: Re: Traduction du tome 3.   Traduction du tome 3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction du tome 3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: La guerre des clans :: Traduction de Warriors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser